Développement soutenable : dernière phase de la démarche participative

Le pôle Développement Soutenable de l'Université Paris-Saclay, dont l'Université d'Évry est membre-associée a lancé le 18 septembre une démarche participative auprès des personnels et étudiant.e.s.

Cette démarche permet de construire les projets en faveur de l’environnement qui seront mis en place demain à l’Université.

La première phase de la consultation a permis d’identifier les thématiques importantes. Quatre thématiques ont été retenues : Formation, Recherche, Sensibilisation et Pratiques.

La seconde phase de la consultation a permis de recueillir des propositions de projets dans les différentes thématiques. Il en résulte 59 projets qu’il faut maintenant prioriser.

La troisième phase de la consultation (du 3 au 23 décembre 2020) consiste à voter.

Comment voter?

Pour voter, vous disposez de plusieurs jetons.

Pour les thématiques Formation et Recherche :

• 6 jetons pour les "projets indispensables" par thématique
  • 1 jeton pour le "projet le plus urgent", vous pouvez l'utiliser qu'une seule fois par thématique

Pour les thématiques Sensibilisation et Pratiques :

• 9 jetons pour les "projets indispensables" par thématique
Accéder au vote en ligne