Les semaines du Développement Soutenable

Dans le cadre des Semaines Européennes du Développement Durable, du 18 septembre au 8 octobre, l’Université Paris-Saclay organise les Semaines du Développement Soutenable sur ses différents campus.

A cette occasion, l’Université Paris-Saclay, dont l'Université d'Évry est membre-associée lance une démarche de concertation auprès des personnels et étudiants sur la base d’une plateforme collaborative en ligne.

Lancement d'une démarche participative : Première phase

Cette démarche a pour but d’imaginer ensemble les projets qui seront mis en œuvre demain à l’Université, en mobilisant tous les acteurs et toutes les composantes. Les projets devront s’inscrire dans l’un des quatre axes du développement soutenable de l’Université : formation, recherche, sensibilisation, pratiques.

Une partie des projets sera programmée dès 2021.

Nous comptons sur votre participation tout au long de cette démarche pour produire ensemble des projets qui traduiront en actes notre fort positionnement en matière de développement soutenable.

Quels projets lancer pour mettre concrètement en œuvre l’idée de développement soutenable au sein de l’Université Paris-Saclay ?

C'est la question à laquelle vous pouvez répondre jusqu'au 6 octobre. Complétez ce questionnaire et participez à l'élaboration de projets en matière de développement soutenable.

Participer à l'enquête