Les statuts de l’Université Paris-Saclay sont approuvés

Le Conseil d’Administration de la ComUE Université Paris-Saclay a adopté, le 12 juillet dernier, les statuts de l’Université Paris-Saclay.

Cette adoption clôt le processus de vote des Conseils d‘Administration des sept établissements d’enseignement supérieur et de recherche qui conduira, avant la fin de l’année 2019, à la publication du décret de création du nouvel établissement.

Le 11 juillet, les élu.e.s du Conseil d’Administration de l’Université d’Évry avaient voté en faveur de l’adoption de ces statuts, avec 22 votes favorables et 1 vote contre.

Comme l’a souligné Patrick Curmi, Président de l’Université d’Évry :

« Je vois au travers du suffrage des administrateurs, l'expression de l'engagement de l'ensemble des sensibilités de notre établissement pour ce projet qui nous fait grandir et rayonner.

Grandir par l'harmonisation et la professionnalisation des pratiques d'ores et déjà bien entamées, parce que je suis convaincu que l'on fait mieux en s'instruisant du meilleur, et rayonner plus encore par la force de la marque bien sûr, mais surtout par ce qu'apportent la complémentarité et le partage des expertises en matière de recherche et ce de façon plus explicite encore pour la recherche collaborative aux interfaces. »