Parrainage international, lancement du Buddy Program !

Vous souhaitez être parrain ou marraine d’un étudiant international ?

Le principe est simple :

Le Buddy program est un programme de parrainage international gratuit dédié aux étudiants internationaux (les buddies) nouvellement arrivés en France.

Grâce au Buddy program, ils peuvent demander à être accompagnés par d’autres étudiants (les parrains / marraines) de façon volontaire et bénévole pour les aider dans leurs démarches administratives (recherche d’un logement, ouverture d’un compte en banque, affiliation à la sécurité sociale ou à la mutuelle etc.).

Le Buddy Program vise aussi à faciliter l’intégration des étudiants internationaux au sein de leur nouvel environnement (université, langue, culture française) à travers des sorties et des activités culturelles.

Qui peut être parrain ou marraine d’un étudiant international ?

• Vous êtes étudiant en Master
  • Vous étudiez à l’Université Paris Saclay depuis au moins 1 an ou vous connaissez suffisamment bien le campus et les villes alentours
  • Vous maîtrisez bien le français et avez de bonnes connaissances dans une autre langue
  • Vous avez un peu de temps libre entre septembre et octobre
  • Vous êtes sensibles aux questions culturelles et internationales
  • Vous êtes à l’écoute, capable d’empathie et d’établir un climat de confiance

Et surtout vous avez envie d’échanger, de partager et de rencontrer de nouvelles personnes ? Alors le parrainage international est fait pour vous !

Pour qui ?

Tous les étudiants venus du monde entier  et qui sont inscrits dans l’un des établissements de l’Université Paris-Saclay.

Quand ?

Le parrainage aura principalement lieu de septembre à octobre, afin d’aider au mieux les étudiants nouvellement arrivés. Les parrains/marraines seront invités à contacter leur buddy dans l’idéal avant son arrivée.

Vous souhaitez tenter l’expérience ? Inscrivez-vous en ligne avant le 1er septembre 2019.