Recrutement de bénévoles pour Nightline Saclay

Nightline Saclay est un service d'écoute gratuit ouvert aux étudiant.e.s, tous les soirs de 21h à 2h30 du matin.

Pendant ses heures, les étudiant.e.s peuvent parler et se confier par téléphone ou par tchat, les bénévoles sont présents.

Recrutement de bénévoles

Le service est tenu par des étudiant.e.s bénévoles. Devant le nombre important d’appels, l'Université Paris-Saclay souhaite recruter de nouveaux bénévoles.

Il n’y a aucun pré-requis particulier, il suffit de s'impliquer et d'être à l'écoute. Tous les bénévoles reçoivent une formation à l’écoute active, qui leur permet de prendre les appels en mettant de côté leur jugement, conformément aux principes de l’association. C'est l'occasion d'en apprendre beaucoup sur l’écoute, la communication sur autrui et sur soi-même.

Les conditions

Les bénévoles doivent rester anonymes. C'est un service anonyme, confidentiel, sans jugement, non directif et gratuit.

• Aider et s'engager pour les autres
  • Découvrir l'écoute active
  • Participer à un projet original
  • Vivre une expérience enrichissante