Rejoignez le groupe de travail Paris-Saclay engagé dans la COP2 étudiante !

La COP2 est un événement national ouvert à toutes et à tous, ayant pour but d’être catalyseur d’engagement pour faire face aux problématiques environnementales dans le milieu universitaire. C'est un événement rassemblant tous les acteurs de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en France, étudiants et personnels.

Réunis en groupe de travail et à raison de six séances d’ici le 29 mars, les participants réfléchissent, débattent et formulent des propositions autour de trois axes de travail différents, choisis parmi une série de huit axes, afin de favoriser la transition écologique de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Les réflexions formulées dans toute la France seront synthétisées et prises en compte lors de l’Accord de Grenoble, signé les 10 et 11 avril 2021 lors du festival de la COP2 étudiante. L’Université Paris-Saclay a constitué la base d’un groupe de travail et invite tous les volontaires à le rejoindre.

Tous les participants sont invités à se réunir en visio-conférence les lundis de 18h30 à 20h30, dès le 8 février, et ce pour 6 séances.

Les axes de travail d’ores et déjà sélectionnés sont :

• Enseignement : Former aux enjeux écologiques
  • Recherche : Mieux comprendre pour mieux agir
  • Construire le Campus : Transition(s) et protection de l'environnement

Rejoindre le groupe de travail de l’Université Paris-Saclay  avant le 14 février : developpement.soutenable@universite-paris-saclay.fr

Plus d'informationsRetour à la liste d'actualités