Collecte de bouchons à l'Université

En partenariat avec l'association les bouchons d'amour, l'Université organise une collecte de bouchons dans les différents bâtiments du campus.

Des cartons de récolte seront installés au Premiers Cycles, Maupertuis, IUT Roméro, IUT Brétigny, IUT Juvisy, Facteur Cheval, IBGBI et Pelvoux.

Objectif

L'association les bouchons d'amour collecte et recycle les bouchons et couvercles en plastiques en faveur des personnes en situation d'handicap. L'argent gagné sert à aider au financement de matériels ou d'équipements pour faciliter le quotidien des personnes handicapées.

En 2020, l'association a récolté 455,840 tonnes de bouchons.

Les bouchons collectés

Tous les bouchons et couvercles en plastique sont acceptés (eau, lait, jus de fruits, soda, compote...).. Ils ne doivent pas contenir de fer, de carton ou de papier.

Les bouchons qui ne sont pas en plastique sont refusés et également :

• les bouchons de produits hautement toxiques
  • les bouchons de sécurité
  • les bouchons de médicaments
  • les bouchons "en faux lièges"
  • les boites, piles, stylos