L’Université d’Évry lance son application mobile

En cette rentrée, l’Université d’Évry a lancé son application mobile OFil, destinée à tous les usagers de la communauté universitaire. À peine 10 jours après sa sortie, OFil est classée dans le top 100 Éducation des téléchargements sur AppleStore !

Dans le cadre de la politique de digitalisation des services rendus aux usagers, l’application mobile OFil permet à toute la communauté universitaire (étudiants, enseignants ou membre du personnel administratif) d’être en contact avec l’Université. L’application mobile s’inscrit pleinement dans les nouveaux usages de ses publics, très réceptifs à recevoir ou à consulter l’information en instantané, à tout moment, en mode nomade.

« Nous avons donc placé OFil au centre des usages de la population universitaire.» Patrick CURMI, Président de l'Université d'Évry

L’application, téléchargeable gratuitement sur AppStore (iOS) et Google Play (Androïd), donne accès à de nombreux services :

• Consulter son emploi du temps (et ses éventuelles évolutions en temps réel)
  • Se géolocaliser pour mieux se repérer sur le campus et trouver la localisation des services
  • Accéder aux informations des scolarités et des services administratifs de l’Université
  • S’informer des actualités, événements de l’Université
  • Retrouver les différents services et accompagnements proposés par l'Université sur son mobile, etc.

Disponible dans sa toute première version, OFil a vocation à évoluer et à devenir un hub pour accéder à l’ensemble des services numériques et applications de l’Université. Une enquête disponible sur le site de l’Université et dans l’application permettra de récolter les suggestions de chacun. Ce retour d’expérience servira de base pour le déploiement de nouveaux services.

Pour ce projet innovant de « Campus Mobile », l’Université d’Évry a été récompensée d’un Trophée francilien de l’innovation numérique dans le supérieur, décerné par la Région Île-de-France, le 7 février dernier.

Contact presse

Jean-Marie Jourand