800 repas cuisinés offerts aux étudiants

L'Université d'Évry a organisé ce jeudi 7 mai 2020, une troisième distribution de denrées alimentaires. Plus de 800 repas cuisinés, fruits, boissons et produits d'hygiène ont été offerts aux étudiants hébergés en résidence Crous, en lien avec la communauté d’agglomération Grand Paris Sud, la ville d'Évry-Courcouronnes et les associations du territoire.

Un partenariat avec Grand Paris Sud et la ville d'Évry-Courcouronnes

Depuis le 23 avril, trois distributions de repas cuisinés ont été effectuées, ce qui représente 1600 plats offerts aux étudiants de l'Université d'Évry. La solidarité joue à plein en partenariat avec l'agglomération Grand Paris Sud, la ville d'Évry-Courcouronnes, et les associations du territoire, en particulier Généractions 77.

Le jeudi 23 avril 2020, l'Université d'Évry a organisé en lien avec la communauté d’agglomération Grand Paris Sud et la ville d'Évry-Courcouronnes, une première remise de près de 350 repas cuisinés.

Le jeudi 30 avril 2020, ce sont près de 450 repas cuisinés, fruits et boissons qui ont été distribués aux étudiants de l'Université.

Dernièrement, le jeudi 7 mai 2020, ce sont 800 repas cuisinés, fruits et légumes, boissons, pain et produits d'hygiène qui ont été offerts aux étudiants.

Les repas ont été préparés par un traiteur local : À Table (Villebon sur Yvette).
Les fruits et boissons ont été offerts par l'association Généractions 77.

Un soutien apporté aux étudiants hébergés en résidence Crous

Ces repas, réservés aux étudiants en résidence Crous, ont été remis gratuitement les jeudis 23, 30 avril et 7 mai entre 12h et 14h au Bâtiment Maupertuis, après inscription.

À la suite de l'inscription, un mail de confirmation avait été envoyé, ce dernier précisait l'horaire pour venir récupérer les repas. Cette organisation a permis de fluidifier la circulation des étudiants en garantissant le respect des mesures barrières.

Traiteur À TableGénéractions 77