Covid-19 : consignes et recommandations au 10 mars

Compte tenu du caractère évolutif de l’épidémie de COVID-19, et suivant les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé, l'Université d'Évry adopte des mesures de prévention. Celles-ci sont susceptibles d'évoluer dans le temps.

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues,

Chers étudiants,

Nous apprenons aujourd’hui qu’un de nos étudiants a été identifié comme porteur avéré du coronavirus.

Cet étudiant, depuis le 04 mars 2020, n’est plus présent à l’Université. Il est aujourd’hui à la maison et se porte bien.

Nous avons demandé à ses camarades étudiants de son groupe de TD de ne pas se présenter à l’Université, et ce pour 14 jours.

Sachez que nous sommes en contact avec le Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation ainsi qu’avec l’Agence régionale de la santé. A ce stade, il n’y a pas d’inquiétude particulière à éprouver.

Nous demandons à toute personne atteinte de maladie chronique ainsi qu’aux femmes enceintes (personnels et étudiants) de se signaler de la manière suivante :

• Pour les personnels : à leur supérieur hiérarchique et leur gestionnaire RH;
  • Pour les étudiants : au médecin du SUMPPS et à leurs responsables de filières et à leurs gestionnaires de scolarité.

Des instructions complémentaires seront prochainement transmises pour assurer le programme de continuité pédagogique dans le cadre de notre mission de service public.

Retrouvez les consignes et recommandations du 9 mars Retrouvez les informations et consignes du 27 février

Numéro vert

Accessible 24h/24h

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU-Centres 15.