Covid-19 : fermeture de l'Université d'Évry

Suite au passage au stade 3 du plan de lutte contre le COVID-19, l'Université d'Évry est fermée lundi 16 mars aux publics et à tous les personnels. Instructions aux personnes assurant des activités essentielles à venir.

Fermeture de l'Université d'Évry

Mesdames, Messieurs,
Chers collègues,

L’arrêté du 13 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 est abrogé par un nouvel arrêté en date du 14 mars 2020 paru au journal officiel, afin de fixer de nouvelles mesures, dont celles relatives aux établissements recevant du public.

En conséquence, la gouvernance, après concertation avec nos partenaires de l'Université Paris-Saclay, a décidé de maintenir fermés l’Université et l’ensemble de ses composantes demain lundi 16 mars 2020 aux publics et à tous les personnels, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision de l’établissement s'appuie sur les dispositions figurant au nouvel arrêté du 14 mars 2020, et tient également compte des décisions préfectorales qui nous concernent, qui actent le passage au stade 3 des mesures pour lutter contre la propagation du COVID-19 décidé par le Premier Ministre ce 14 mars 2020, puis relayé par le Préfet de l’Essonne par communiqué de presse ce jour, 15 mars 2020.

La cellule de crise s’attache à organiser les services et activités essentiels, conformément au Plan de Continuité d’Activité que nous avons d’ores et déjà établi et transmis à la préfecture de l’Essonne pour assurer les missions essentielles de l’établissement.

Les personnes qui seront appelées à assurer ces missions essentielles seront individuellement contactées demain lundi 16 mars (y compris, le cas échéant, celles en charge du fonctionnement des laboratoires).

La cellule de crise de l’Université d’Évry reviendra vers vous pour fournir une information actualisée, ainsi que des précisions et complément touchant à notre organisation et nos procédures pour les jours à venir.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message et à sa mise en œuvre effective.

Bien cordialement,

Patrick CURMI
Président

Numéro vert

Accessible 24h/24h

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU-Centres 15.