Covid-19 : Masque obligatoire partout et pour tous

Le 2 septembre, l'Université d'Évry a procédé à la mise à jour de son « protocole sanitaire pour la rentrée 2020-2021 en période de Covid-19 ».

Ce document s’inscrit dans le contexte du retour à une activité sociale normale.

Par ailleurs, la Préfecture de l'Essonne, dans l'arrêté N°2020 - PREF - DCSIPC-BDPC - N°1028 du 1er septembre 2020, rend obligatoire le port du masque dans le centre-ville d'Évry-Courcouronnes.

FAITS MARQUANTS DE LA MISE À JOUR

• Il reste envisagé de dispenser les cours aux jours, heures et lieux prévus dans les maquettes.
  • Le principe est également de faire en sorte que le plus grand nombre d’étudiants puisse suivre les cours en présentiel. Toutefois, considérant les recommandations du MESRI et la circulation du virus, l’établissement propose qu’en moyenne seuls 50% des étudiants assisteront aux cours en présentiel, ce qui implique que les autres étudiants suivront les cours à distance.

L'Université d'Évry s’est organisée pour permettre cette hybridation des cours. Une souplesse est prévue pour les faibles effectifs (à partir du L3) où les équipes enseignantes sont invitées à aller au-delà de cette moyenne de 50% des effectifs en présentiel, si les conditions sanitaires le permettent (capacité des salles, eu égard aux effectifs).

PAR AILLEURS, LE MASQUE EST RENDU OBLIGATOIRE PARTOUT ET POUR TOUS (à l'Université comme dans le centre ville d'Évry-Courcouronnes).

Sont également abordées les questions relatives au port du masque - désormais obligatoire pour tous au travail ou en étude, partout et tout le temps -. Pour mémoire, ce port est maintenant imposé par l'autorité préfectorale dans le centre-ville d'Évry-Courcouronnes.

Un ensemble d'autres questions sont traitées dont les points spécifiques relatifs aux enseignements et pratiques sportives et artistiques,  à l'attitude à adopter en cas suspicion de Covid-19, etc.