Covid-19 : organisation des instances centrales de l'Université d'Évry

L'Université d'Évry met en oeuvre un certain nombre de dispositions afin de garantir la continuité de ses instances, en distanciel.

Les instances centrales de l’Université d'Évry sont :

• Le Conseil d’Administration (CA)

• Le Conseil Académique (CAc)

• Les Conseils d’Unité de Formation et de Recherche (UFR)

• Le Conseil d’Institut

Les statuts de l’Université d’Evry prévoient la tenue d’une instance en présentiel avec des règles particulières à appliquer en fonction des points contenus à l’ordre du jour.

Des événements nationaux ou locaux peuvent rendre le siège au sein de ces instances compliqué, voire impossible, à tenir, risquant alors d’emboliser ces dernières, et in fine de porter un risque à l’adoption de délibérations clés pour la continuité du service public mené.

Aussi, il est nécessaire de garantir la continuité de ces instances, en proposant de muter vers une approche distancielle ; cette dernière peut s’entendre de plusieurs biais et s’adapter en fonction de sujétions particulières induites soit par un contexte mouvant, soit pas une nécessité impérieuse de statuer dans des conditions très défavorables.

L’Administration dispose d’un socle juridique permettant de mener à bien l’opération de distanciation institutionnelle, et propose donc quelques outils.

Consulter la note sur l'organisation des instances centrales de l'Université d'ÉvryRetour à la liste d'actualités