Covid-19 : point de situation et dispositions au 16 mars

Madame, Monsieur, Chères et Chers collègues,

Chères étudiantes, Chers étudiants,

Conformément aux instructions ministérielles, notre établissement reste fermé aux publics et aux personnels exerçant des fonctions « non essentielles à la continuité des services », et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour votre bonne information, notre plan de continuité d’activité (PCA) d’ores et déjà transmis à la préfecture, a été complété en y adjoignant la liste nominative des personnels qui exercent des fonctions essentielles pour assurer le portage de l’ensemble des missions qui sont indispensables et qui doivent être assurées pendant la période de fermeture (par exemple pour assurer la paie, le soutien aux activités pédagogiques à distance, le maintien des fonctions essentielles de nos laboratoires de recherche…)  

  • Pour ces personnels aux fonctions essentielles identifiés, certains seront donc autorisés, par nécessité absolue, à se rendre dans nos locaux pendant la période de fermeture. Ils seront pour cela avertis par courriel et recevront de l’administration une autorisation de présence dûment signée. 
    • Ces personnes devront respecter les horaires restreints de l’Université, et en arrivant sur leur lieu de travail, devront impérativement se présenter à l’accueil de leur bâtiment afin de signifier leur heure d’arrivée et de départ.
  • D’autres personnels seront amenés à travailler à distance. Ils recevront pour cela, lorsque c’est nécessaire, les outils numériques ad hoc et les instructions de connexion.

J’espère en premier lieu que vous et tous vos proches êtes en pleine santé et à l’abri de contacts étroits interhumains qui pourraient être contaminants. En cette période de crise inédite, je vous enjoins de ne pas céder aux rumeurs ou à l’émotion. Nous surmonterons les difficultés qui nous font face par l’analyse, par la raison, et par le respect des mesures d’hygiène élémentaires et de distanciation sociale qui font, et c’est démontré, effectivement barrière au virus. Enfin et c’est capital, nous gagnerons par les gestes de solidarité qui font que nous sommes Homme et qui doivent nous unir. 

Sachez que l’Université reste mobilisée et notamment sa cellule de crise, elle, 24h/24h, joignable à cette adresse : cellule-de-criseping@univ-evrypong.fr

Nous nous engageons bien évidement à vous transmettre des messages ayant trait à l’évolution de la situation et relatifs à la mise en œuvre de toute nouvelle instruction gouvernementale.

Aux étudiants, sachez que l’établissement comprend parfaitement vos interrogations et les obstacles aux études que cette coupure va générer dans votre parcours. Pour répondre à cela, un plan de continuité pédagogique a été élaboré par la commission formation. Ce plan va permettre à vos enseignants de vous transmettre à un rythme cohérent avec l’acquisition des connaissances et compétences les documents et matériels dont vous avez besoin. Il s’appuie sur des outils numériques facilitant la communication et le partage ainsi que sur méthodes et la mise en place de circuits de responsabilité clairs.

N’hésitez pas à communiquer avec vos professeurs dont l’ambition est bien de vous accompagner en toute période.

Je vous souhaite à toutes et à tous, de trouver au travers de la sérénité, la force et l'énergie pour dépasser ce trouble momentané à notre existence.

Patrick CURMI
Président

Retrouvez les informations sur la fermeture de l'Université du 15 marsRetrouvez le plan de continuité de l'établissement du 13 marsRetrouvez le plan de continuité pédagogique du 13 mars Retrouvez les consignes et recommandations du 13 mars - 7h30Retrouvez les consignes et recommandations du 10 marsRetrouvez les consignes et recommandations du 9 mars Retrouvez les informations et consignes du 27 février

Numéro vert

Accessible 24h/24h

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU-Centres 15.

Retour à la liste d'actualités