Covid-19 : point d'information au 29 octobre

Chères étudiantes, Chers étudiants,

Comme vous le savez, le Président de la République a décidé d’un confinement touchant l’ensemble du territoire à compter de ce vendredi 30 octobre à 0 heure et ce jusqu’au 1er décembre.

Cela nous oblige à modifier notre façon d’enseigner et de basculer l’ensemble des enseignements en distanciel sauf pour les TP sous réserve d’accord.

Ainsi, l’Université d’Évry est fermée aux usagers (étudiants) sauf dans les situations suivantes :

• BU pour dépôt et retraits d’ouvrages à compter du lundi 2 novembre et selon des modalités qui vous seront transmises dès que possible,
  • Consultations de psychologie et infirmerie avec demande de rdv par téléphone ou courriel (voir ci-dessous)
  • Scolarité centrale et secrétariats pédagogiques des filières avec demande de rdv par téléphone ou courriel (voir ci-dessous),
  • CROUS : une restauration « à emporter » est en cours de mise en place et s’opérera par un système de réservation par internet (CROUS mobile eat)

Une Assemblée Générale des étudiants et personnels se tient demain vendredi 30 octobre à 14h30 sur la chaine YouTube de l’Université.

> Vous pourrez la suivre et poser des questions en direct en cliquant ici.

Nous vous prions de trouver ci-dessous un ensemble de contacts utiles :

Nous vous conseillons également de consulter régulièrement vos messageries électroniques, le site internet et les réseaux sociaux de l’Université pour rester informés.

Vous l’avez compris, l’effort collectif qui nous est demandé portera ses fruits grâce à la solidarité que nous saurons faire vivre en complément du respect des consignes sanitaires.

Nous sommes de plus très attentifs à ce que le confinement ne conduise pas à un repli sur soi ou un isolement social ou psychologique. Nous encourageons ainsi et vivement toutes les actions solidaires entre étudiants et également au sein des filières avec le corps enseignant. L’établissement réfléchit également à la mise en place d’une chaine de solidarité au service des étudiants.

Nous traverserons et surmonterons cette épreuve ensemble par le civisme et grâce à cette belle idée que nous nous faisons de la France qui s’appuie sur le partage, la solidarité et la confiance en notre capacité de construire l’avenir.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Patrick CURMI

Président de l’Université d’Évry

Numéro vert

Accessible 24h/24h

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU-Centres 15.