Covid-19 : point d'information au 7 octobre

Mesdames, Messieurs,

Chers collègues et étudiants,

Comme suite aux annonces du Premier Ministre le 27/08/2020, plus récemment du Préfet de Police de Paris, nous vous informons que notre établissement est situé dans un département classé en zone COVID "Alerte".

Voir le communiqué sur le site essonne.gouv.fr : Covid-19 : L'Essonne est classée en zone "Alerte".

Ainsi, les préconisations relatives aux modalités d'enseignement et le protocole sanitaire ainsi que les mises à jour, qui vous ont été transmis depuis fin juillet restent inchangés (voir éléments ci-contre).

Néanmoins, étant à proximité de la petite couronne et de Paris, classés en zone "d'Alerte maximale", nous vous rappelons l’importance et le devoir de respecter et faire respecter les gestes barrières ainsi que le port du masque par tous et partout.

De plus, nous vous rappelons lorsque vous êtes dans l'une des situations listées ci-après et où vous :

• avez des symptômes évocateurs de la Covid,
  • soupçonnez avoir été en contact avec un cas Covid avéré (PCR positif),
  • avez pratiqué un test PCR Covid et qu'il est positif,

dans toutes ces situations, il vous faut remplir le "Questionnaire contact" que vous trouverez en suivant ce lien : https://www.univ-evry.fr/questionnaire-contact.html.

Les données recueillies au travers de ce questionnaire sont communiquées de façon cryptées chaque jour à l'Agence Régionale de Santé afin de :

• suivre la situation Covid de notre établissement,
  • d'activer le cas échéant l'identification des sujets contact à risque,
  • transmettre aux personnes concernées des préconisations de conduite à tenir.

Pour votre bonne information, nous vous rappelons que nous sommes en contact quotidien avec l'ARS et le Rectorat de la région académique d'Île-de-France, et en lien direct avec le Préfet de l'Essonne, et qu'à ce jour aucun "Cluster *" n'a été identifié ou déclaré dans notre établissement

Bien cordialement,

Patrick CURMI

* un "Cluster" est déclaré lorsque trois personnes sont porteuses du virus de la Covid-19 sur un même périmètre géographique (pour nous : groupe pédagogique, bureau ou service regroupé) sur une période glissante de 7 jours.

Numéro vert

Accessible 24h/24h

Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU-Centres 15.