Don de masques sanitaires de l'Université des Sciences et Technologies de Hanoi (USTH) au Vietnam à l'Université d'Évry

L'USTH et le Vietnam ont fait cadeau de masques grand public et chirurgicaux aux membres du consortium USTH.

Le consoritum USTH, dont l'Université d'Évry est membre, est composé d'un ensemble d'établissements Français d'Enseignement Supérieurs et de Recherche qui œuvrent pour le développement de la coopération scientifique entre la France et le Vietnam dans le cadre de l'Université Franco-Vietnamienne USTH.

L'Université d'Évry développe des actions de coopérations scientifiques avec l'USTH notamment dans les domaines de l'enseignement et de la recherche en biologie et en sciences du numérique.

La remise des masques à l'Ambassade de France de Hanoï a fait l'objet d'une cérémonie officielle début mai, où étaient présents notamment le recteur principal et la rectrice vietnamienne.

Les masques sont arrivés à l'ambassade du Vietnam à Paris où une cérémonie s'est déroulée le mercredi 13 mai 2020.

Un grand merci à l’USTH et aux deux ambassades pour ce don.

Les remerciements de l'Université d'Evry également à :

• La rectrice vietnamienne de l'USTH, Thi Mai Than Dinh, qui est à l'origine de cette opération de solidarité
  • Au recteur français de l'USTH, Etienne Saur
  • A Messieurs les ambassadeurs du Vietnam en France et de France au Vietnam qui ont organisé l'acheminement des cartons entre les deux pays