Modalités et dates de validation des enseignements du second semestre 2019/2020

En raison de l’extension de la période de confinement et de l’incertitude relative aux éventuelles mesures de distanciation que nous aurions à prendre, les examens du second semestre sont remplacés par une validation des enseignements qui se tiendra à distance.

Modalités

Les modalités des épreuves en ont été votées ce mardi 14 avril par la CFVU.

Vos enseignants sont ainsi invités à alléger le contenu des épreuves et en allonger la durée, le tout en respectant le principe d’égalité.

Le contenu des épreuves sera accessible dans votre espace eCampus.

De la même façon, vos copies et devoirs seront à déposer dans votre espace eCampus pour évaluation par le corps enseignant.

Dès maintenant, nous vous invitons ainsi, si vous ne l’avez pas déjà fait, à activer votre compte eCampus.

Pour cela, il vous faut en premier lieu activer compte étudiant (voir ci-dessous pour les explications).

Comment activer votre compte eCampus ?

Activation du compte étudiant

• Se rendre sur le site d’activation :  https://moncompte.univ-evry.fr
  • Login : votre numéro d'étudiant
  • Cliquer sur "Connexion via la question secrète"
  • Saisir sa date de naissance au format : JJ/MM/AAAA

Vous devez ensuite créer un mot de passe, indiquer un courriel de secours et une question/réponse qui vous permettront de récupérer le mot de passe en cas d'oubli.

Activation d'eCampus

1. Se rendre sur le site identité utilisateur : https://identiteutilisateur.fr/
  2. Choisir université d'Evry V3. Cliquer sur le bouton "s'identifier auprès de cet établissement"
  3. Indiquez vos identifiants
  4. Attention de bien cocher la case eCampus dans « activation des services »
  5. Attendez pour que votre compte soit opérationnel (cela peut prendre jusqu’à un maximum de 12 heures car les mises à jour ont lieu à midi et minuit),
  6. L'accès à eCampus se fera via le lien suivant : https://ecampus.paris-saclay.fr/
  7. Une fois le compte opérationnel, cliquez sur "Compte établissement" de cette page et choisissez votre établissement pour vous identifier.
Tutoriel vidéo : comment activer votre compte eCampus ?Accéder à eCampus

Dates des épreuves

• La première session se tiendra entre le lundi 25 mai et le vendredi 12 juin 2020.
  • La seconde session doit débuter à compter du lundi 22 juin 2020.

Les scolarités pédagogiques vous communiqueront le planning des épreuves filière par filière en respectant les délais réglementaires.

Cas particuliers

Difficulté de connexion ou absence d’équipement informatique

Nous organiserons un prêt de matériel ou l’accès à des salles informatiques dans l’établissement en respectant les normes sanitaires qui nous seraient imposées.

Nous vous invitons à nous contactez-nous en précisant votre numéro étudiant et votre filière à l’adresse mail suivante : cellule-de-criseping@univ-evrypong.fr

ou en répondant au SMS reçu sur votre portable.

Etudiants en situation de handicap

Des aménagements d’épreuves seront mis en œuvre en lien avec la DVEC.