Plus de 100 colis alimentaires distribués aux étudiants

L'Université d'Évry a initié un partenariat avec l'hypermarché Carrefour Évry2 afin de récolter des denrées alimentaires pour les étudiants hébergés en résidence universitaire.

Un partenariat avec Carrefour Évry2

Vendredi 24 avril, l'Université d'Évry a distribué des colis alimentaires, à ses étudiants hébergés en chambre universitaire. Chaque colis contenait des produits de première nécessité (pâtes, conserves de légumes, jus d'orange, dentifrice, papier toilette, gel douche, etc.). Les agents de l'Université avaient récupéré les denrées alimentaires mardi matin à Carrefour Évry2, partenaire et donateur, avant de concevoir des colis individuels.

100 colis alimentaires distribués aux étudiants

Une centaine d'étudiants a bénéficié de cette aide.

Après inscription, les étudiants ont reçu une confirmation d'un horaire précis pour venir récupérer les denrées alimentaires, ceci afin de fluidifier le trafic et de garantir le respect des mesures barrières.

Les personnels mobilisés portaient un masque et des gants et, à leur arrivée, après s'être annoncé devant l'agent en charge de l'accueil du public, chaque étudiant était invité à se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique avant de s'avancer dans la file à sens unique menant à la remise des colis alimentaires.

L'Université d'Évry remercie la direction de Carrefour Évry2 et ses équipes pour le don de denrées alimentaires ainsi que les agents de l'établissement engagés dans cette opération d'entraide.