Concours LYSIAS 2019 : deux étudiants sacrés meilleurs orateurs de France !

L'Université d'Évry est sans conteste un lieu où la parole est libre, l'esprit critique aiguisé, le verbe parfois haut et toujours équitable et mesuré.

C'est aussi un lieu où des talents naissent et grandissent, et nous sommes heureux de compter aujourd'hui parmi nous, deux champions des mots.

Ruben Jean et Sofiane Benslimane sont désormais sacrés par le concours National d'éloquence Lysias : meilleurs orateurs de France !

Et ce n'est pas une 1ère pour l'Université d'Évry !

Sofiane et Ruben sortent donc vainqueurs de trois mois de concours. Nous n'oublions pas non plus la talentueuse Laurane Astier, demi-finaliste nationale en Plaidoirie civile (L1).

Tout a débuté au niveau local à Évry, avec Lysias Évry et les qualifications. Puis les lauréats des différentes universités de France ont été appelés à se retrouver - et s'affronter - lors de la Conférence Nationale Lysias afin de défendre leurs couleurs. Ruben et Sofiane furent alors les meilleurs dans leur catégorie respective.

Ruben devient Lauréat national en Éloquence (LM) et Sofiane devient Lauréat national en Plaidoirie pénale (L2).

Ils sont donc les meilleurs orateurs de France.

L'Université d'Evry devient la première université de France à avoir inscrit deux doublés à la Conférence Nationale Lysias, (le précédent ayant eu lieu il y a 3 ans avec Manon Evano et David Gonçalves) !

Évry Insolente

Ruben Jean et Sofiane Benslimane sont respectivement Président et chargé de communication de l'association Évry Insolente.

Association Évry Insolente