Dispositions prises pour les examens de décembre

Dans le contexte de grèves impactant aujourd'hui de manière conséquente les transports, l'établissement est attentif à vos inquiétudes et est sensible aux difficultés que vous pourriez rencontrer en particulier en cette période d’examens. De ce fait, les équipes enseignantes et administratives ont mis en œuvre un ensemble de dispositions qui, nous l'espérons permettront de palier ces difficultés.

Les plannings d'examens ont été aménagés afin de s’adapter au mieux aux horaires de circulation des trains du matin et du soir.

Ainsi :

• Le début des partiels initialement prévu à 8h30 a été décalé de façon variable sur la plage horaire 9h30 à 10h.
  • Les partiels qui devaient finir à 18h ont été avancés
  • Il sera demandé dès lundi aux surveillants d'imposer aux étudiants qui ont terminé de composer avant le terme de leur partiel, de rester en salle a minima une heure afin de laisser la possibilité aux étudiants retardataires du fait des transport de pouvoir entrer en salle d'examen pour composer.

De plus et au-delà de ces dispositions :

• Les équipes enseignantes sont invitées à considérer vos conditions d’assiduité avec compréhension et indulgence et à ne pas pénaliser les absences aux contrôles continus
  • Les dates des épreuves seront adaptées dans la mesure du possible pour éviter les jours de grève
  • Suivant l’évolution de la situation, certaines épreuves seront éventuellement reprogrammées en Janvier.

Les scolarités pédagogiques ainsi que les responsables de formation sont vos interlocuteurs privilégiés et nous vous demandons d’être très attentifs aux messages qui pourraient être publiés via E-campus.

Soucieuse de votre réussite et malgré ces problèmes, l’Université reste mobilisée pour apporter des réponses adaptées à l'évolution de la situation.