eCampus, nouvelle plateforme pédagogique

L’Université Paris-Saclay lance la plateforme pédagogique eCampus. Celle-ci remplacera E.MEDIA anciennement utilisée par l’Université d’Évry, et ce, dans un souci d’harmonisation des outils et pratiques dans le cadre de l’université Paris-Saclay.

Cet environnement de travail numérique est accessible à tout·e étudiant.e, enseignant.e et enseignants.e-chercheur.e de l’Université.

Quels sont les avantages à utiliser eCampus ?

eCampus permet :

•  L’accès à des compléments de cours, ressources, etc. aux étudiant·e·s

La plateforme dispose d’outils pédagogiques utiles à la collaboration entre les groupes de travail, enseignant·e·s et/ou tut·eur·rice·s.

Pour les enseignant.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, l’espace vous permet de :

• Proposer des supports de cours, ressources textuelles, audio ou vidéo ainsi que des éléments informatifs tels que des plans de cours, de la bibliographie, des fiches méthodologiques etc.
  • Collecter et remettre des copies de test, DS etc.
  • Améliorer la communication avec vos élèves

Les avantages de la plateforme pour les étudiant.e.s :

• Forums de discussion
  • Activités, exercices, corrigés