Fermeture de l’Université d'Évry pour les fêtes de fin d’année

L'Université fermera ses portes au public du vendredi 20 décembre 2019 au soir au lundi 6 janvier 2020.

Mesdames, Messieurs, Chers collègues, chers étudiants,

À l’heure de fermer nos portes pour les fêtes de fin d’année, nous voulons exprimer à chacune et chacun d’entre vous notre gratitude et nos remerciements sincères pour le travail que vous avez accompli.Travail concret et constructif qui, de jour en jour, change l’aspect et le visage de notre établissement pour le renforcer, le rendre plus visible, plus humain et solidaire, et pour accroître son attractivité ainsi que la qualité de la vie que nous y menons.

Vous le savez au 1er janvier 2020, une nouvelle période s’ouvre : l’Université d’Évry sera membre-associée de l’Université Paris-Saclay. Ce fruit est celui de notre volonté partagée. Il résulte d’années d’échange et de plaidoirie pour se comprendre ; d’ajustements et d’implication pour co-construire au mieux des intérêts des parties, une Université de très grande envergure où nos forces comptent et de laquelle nous recevons et recevrons des moyens pour appuyer le développement scientifique et pédagogique de notre établissement.

Personne n’est oublieux du travail et de la coordination que ce franchissement a supposé. Vous avez été là, enseignants-chercheurs, enseignants, personnels de l’administration, étudiants, présents dans les groupes de travail, les réunions de coordination, et ce à tous les échelons de cet établissement partagé, afin de contribuer à en forger toutes les parties.

Sachez que l’Université d’Évry dans Paris-Saclay, source d’étonnement hier, est maintenant regardée sous un angle nouveau qui est bienveillant et positif. C’est une avancée majeure !

Notre université est ainsi sur une trajectoire stabilisée et elle est forte d’un projet de développement clair. Nous pouvons toutes et tous être fiers de cet accomplissement.

Nous vous souhaitons maintenant de profiter de la période des fêtes, tandis que les jours vont réduire l’ombre des arbres, pour vous retrouver en paix avec ceux qui ont grandi, et ceux qui veillent sur vous et votre entourage.

Que ce ressourcement vous soit bénéfique, salutaire, sensible.

Très bonnes fêtes de fin d’année.

Patrick CURMI, Président
Aurélia CARRE, Directrice générale des services