Inauguration du Diplôme d’Université « Prep’Avenir »

L'espace Prep'Avenir, a été inauguré le mardi 19 octobre 2021 à l'Université d'Évry en présence de Patrick Curmi, Président de l'Université, Éric Jalon, Préfet de l'Essonne, Michel Bisson, Président de Grand Paris Sud, Stéphane Beaudet, Maire d’Évry-Courcouronnes et Benoît Kaplan, Secrétaire Général de la préfecture de l’Essonne. Isabelle Demachy, en sa qualité de Vice-présidente Formation, innovation pédagogique et vie étudiante représentait l'Université Paris-Saclay.

Ce lieu d'enseignement dédié au DU Prep'Avenir, conçu pour répondre aux besoins des bacheliers motivés et indécis, a été co-construit avec nos partenaires académiques, ainsi que les collectivités locales, les institutionnels publiques, le tissu associatif, culturel et des partenaires du monde socio-économique.

Son inauguration officielle, retardée par la crise sanitaire, a été l'occasion de revenir sur le déploiement et l'évolution du contenu de cette formation. Elle a aussi permis des échanges privilégiés avec les étudiants inscrits au sein de la nouvelle promotion.