Communiqué de Presse - Fête de la Science 2021 : Partageons l'émotion de la découverte

L’Université d’Évry et Genopole, en lien avec la Ville d’Évry-Courcouronnes, s’associent pour cette nouvelle édition de la Fête de la Science du 4 au 10 octobre 2021.

Les années 2020 et 2021 qui ont apporté leur lot de bouleversements nous ont rappelé l’importance de l’ouverture sur le monde, sur la science.  Face à une science non figée et à de nouvelles technologies, la culture scientifique est un atout pour comprendre le monde.

La Fête de la Science fête ses 30 ans ! Partageons ensemble l’émotion de la découverte.

En 2021, la Fête de la Science avec l’Université d’Évry et Genopole c’est en ligne mais aussi en présentiel !

Un site accessible à tous : le site dédié à la Fête de la Science propose des activités pour tous les âges, en famille ou en milieu scolaire : https://fete-science-univevry-genopole.fr

Riche de plus de 80 contenus digitaux et activités autour des sciences et technologies du vivant, le site propose des visites et ateliers filmés, interviews révélant les parcours et métiers scientifiques, tutos pour réaliser des expériences simples, jeux…

Un escape game numérique dans 2 laboratoires virtuels :

• L’alimentation de demain,
  • Les sciences du sport.

Un livret de 14 petites expériences à télécharger pour les réaliser chez soi.

Un jeu concours pour les écoles élémentaires, avec une visite de laboratoire à la clé !

Les rendez-vous en direct avec des chercheurs, en visioconférence.

Quelques rendez-vous en présentiel sur inscription :

• des visites et ateliers en laboratoire,
  • un jeu interactif autour du monde du vivant et de l’ADN,
  • des stands dans l’espace numérique de la Micro-folie d’Évry-Courcouronnes.

Pour la deuxième année, le site dédié de la Fête de la Science permettra de retrouver les ressources numériques toute l’année, en dehors des dates de la Fête de la Science !

Et pour garder l’interactivité de la Fête de la Science, le public est invité à partager les expériences, démos et ateliers réalisés sur les réseaux sociaux en identifiant l’Université d’Évry : @UnivEvry #fdsUnivEvryGenopole #FDS2021 @Genopole