Information relative à l'alerte et à la présence des forces de l'ordre ce jour à la BU

Chères et Chers collègues et étudiants,

Cet après-midi, une alerte de type « prise d’otage » a conduit à l’évacuation de notre bibliothèque universitaire (BU).
Des forces de l’ordre nombreuses, arrivées sur place très rapidement, ont vérifié avec minutie l’ensemble du bâtiment et nous ont confirmé qu’il s’agissait d’une fausse alerte.

Je tiens à remercier ici au nom de la communauté universitaire dans son entier, les forces de police, municipale, nationale et la BAC qui sont intervenues avec un grand professionnalisme et qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour assurer notre sécurité.
L’établissement porte immédiatement plainte contre l’auteur de ces faits.
Je remercie également le personnel pour son calme, sa détermination et sa maîtrise qui ont permis d’assurer la bonne conduite des opérations.

Patrick CURMI,
Président de l'Université d'Évry