Vincent Bouhier, réélu Doyen de l'UFR Droit et Science Politique

Mercredi 30 juin, Vincent Bouhier,  2nd Vice-président de la Commission de la Recherche de l'Université d'Évry, a été réélu Doyen de l'UFR Droit et Science Politique.

Maître de conférences en Droit public à l'Université d'Évry, il avait été élu une première fois Doyen en 2016.

Vincent BOUHIER est également membre du Centre de Recherche Léon Duguit (EA 4107), au sein duquel il dirige depuis 2017 une équipe de recherche « Particuliers, Droits international et européen ».

Il prend en 2013 la direction du Master 2 Droit des collectivités territoriales et participe à la création, en 2014, de la Double-Licence Droit-Économie puis de la licence double diplôme Droit, Informatique en 2020.

Vincent BOUHIER est aussi engagé dans la vie institutionnelle de l'établissement et au service de la communauté universitaire. Il est successivement membre élu :

• au Conseil d’administration de l’Université d’Évry (novembre 2014-décembre 2015);
  • à la Commission mixte des moyens (janvier 2015-décembre 2018):
  • à la Commission recherche (novembre 2018).

Vincent BOUHIER a également été membre du groupe de travail "Premier Cycle" de l'Université Paris-Saclay, consacré l’organisation et le contenu de ce nouvel établissement en vue de sa réalisation au 1er janvier 2020.