Voir le replay de l'Assemblée générale des personnels et des étudiants du 8 septembre 2021

L'assemblée générale de rentrée des personnels et étudiants de l'Université d'Évry s'est tenue le mercredi 8 septembre 2021 à 12h30 sous format hybride dans l'amphi 300.

Invitation du Président de l'Université

Madame, Monsieur,

Chers Collègues, Chers Étudiants,

Se trouver aujourd'hui sur le chemin de l'Université, y travailler ou étudier, n'est pas une simple répétition, l'habitude de ce que nous avons toujours fait, toujours connu.

On ne tourne pas ainsi, d'un geste, comme cela, la page de plus d'un an et demi d'une crise qui a profondément perturbé notre fonctionnement et été source d'évènements qui nous ont touchés à différents degrés et titres, ici, ou près de nos proches, de nos amis.

C'est pourquoi je vous invite à,
       l'Assemblée Générale " Se Retrouver "
             Mercredi 8 septembre à 12h30
       Amphithéâtre 300 - bâtiment Maupertuis

Ouverte à toutes et tous, elle est là pour que l'on se ménage un temps premier, il y en aura d'autres, pour se retrouver, se parler et partager des expériences communes ou singulières.

À l'Université nous ne sommes pas seul... Ici nous pouvons surmonter craintes et réticences quand elles existent, car ici on peut s'accompagner, s'entraider. Nous en avons la ferme volonté.

Et puis l'Université est une institution qui porte une responsabilité évidente, que l'on en ait conscience ou non. Toutes et tous directement ou indirectement, nous sommes très fortement impliqués dans la construction de demain, par la formation des jeunes et par la recherche.

L'Université est bien cet endroit où recherche et débats dessinent les contours de notre monde, un monde qui nécessairement doit évoluer et se transformer en s'appuyant sur le "logos", la raison qui est au centre de nos missions. Chacun y contribue, il faut le rappeler, le saluer.

Dans l'attente du plaisir de se voir.

Avec vous,

Patrick CURMI