Le Théâtre Éphémère et sa programmation éclectique ouvre ses portes à deux pas de l’université

C’est la rentrée universitaire, mais aussi culturelle. Comme chaque année, la Scène nationale de l’Essonne propose une offre variée, qualitative et abordable pour la saison 2019/2020, désormais accessible en ligne.

La Scène nationale de l’Essonne propose des spectacles dans plusieurs lieux : Théâtre de l’Agora, espace public ou en itinérance sur toute l’Essonne. Cette année, en raison de travaux avoisinants le Théâtre de l’Agora, une partie de la programmation sera assurée dans le Théâtre Éphémère à seulement cinq minutes à pied de l’Université. Ce théâtre sera ouvert pendant deux ans rendant les spectacles accessibles aussi bien en matière de prix qu’en matière de distance. Profitez-en pour passer un bon moment après le travail ou les cours.

Parmi cette programmation, vous pourrez retrouver différentes catégories de spectacles vivants comme des concerts, du théâtre, du cirque, de la danse, des expositions.

Quelques exemples de la programmation :

Les amateurs de théâtre, par exemple, pourront découvrir la revisite qui a été faite du classique flaubertien : Madame Bovary. Dans cette pièce, les personnages du roman prendront la parole pour défendre leur créateur face à ses détracteurs l’accusant « d’outrage à la morale publique et religieuse ». La Scène nationale de l’Essonne propose aussi avec le spectacle « Roméo et Juliette (ou la douloureuse histoire de Juliette sans son Roméo) » mis en scène par Anne-Laure Liégeois bien connue de la Comédie Française, un nouveau travail et une façon originale de traiter cette pièce mythique.

La danse sera aussi mise à l’honneur et déclinée sous toutes ses formes. Vous pourrez assister aussi bien à du hip-hop qu’à de la danse classique. Les enfants pourront quant à eux trouver leur bonheur avec par exemple le spectacle « Pompons » sur le travail de la matière (froissement de papier, déchirure etc.) : ludique et sympathique !

Découvrez la programmation et profitez-en pour vous faire plaisir !