L’épicerie étudiante des dragons recrute des volontaires

Située dans la cour du bâtiment Premiers Cycles, l'épicerie des dragons est gérée par l'association "les Dragons d'Ouroboros". C'est une épicerie solidaire à visée écologique ouverte aux étudiants et aux personnels de l'Université.

Elle recherche des volontaires pour renouveler son équipe pour la rentrée 2021.

Comment ça fonctionne ?

L'épicerie des dragons vend des produits alimentaires bios et locaux aux étudiants dans le besoin. Ce sont des invendus venant des magasins de la région, des produits bio et locaux à petits prix, qui permettent aux étudiants précaires d'acheter et de consommer des produits de qualité. La boutique se concentre sur les invendus alimentaires, qui sont récupérés, transformés et redistribués de manière équitable et responsable pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Des vêtements, des livres, des objets d'occasion comme la vaisselle et les fournitures de bureau sont également en vente à l'épicerie.

Participer à cette initiative solidaire et écologique

L'épicerie fonctionne avec une petite équipe de bénévoles. Pour la rentrée 2021, elle recherche de nouveaux bénévoles pour les aider dans leur mission et favoriser le bon fonctionnement de l'épicerie. Plusieurs missions vous attendent comme la tenue des permanences, la préparation des commandes et la récupération des invendus.

Si vous souhaitez participer à ce projet et lutter contre la précarité étudiante, vous pouvez contacter l'association à l'adresse suivante lesdragonsping@netcourrierpong.com ou par téléphone au 07 69 37 24 03.