L’Université d'Évry confirme son excellence en Sciences de la Vie dans le classement de Shanghai 2022

Publié le 19 juillet 2022, le classement international annuel des universités par disciplines (Global Ranking of Academic Subjects - GRAS) classe l'Université d'Évry en bonne position dans ses domaines de recherche en Sciences de la Vie.

L'Université d'Évry est bien classée parmi les universités françaises

Le classement de Shanghai par discipline classe les établissements du monde entier dans 54 disciplines.

L'Université d'Évry confirme l'excellence de sa recherche en se classant :

• 16è université en "Biological Sciences" en France
  • 11è université en "Agricultural Sciences" en France

L'Université Paris-Saclay qui associe l'Université d'Évry confirme sa place de n°1 mondiale en mathématiques et de n°9 en Physique. Par ailleurs elle se classe dans 25 autres disciplines.

Les sciences de la vie mobilisent nombre de nos laboratoires pour aborder toute la complexité de ce domaine. Ce classement honore notre université et confirme le bien-fondé de notre transformation.

Patrick Curmi

Président de l'Université d'Évry Paris-Saclay