L'Université lance son plan vélo

L'Université s'inscrit dans une dynamique de développement des mobilités douces et lance son plan vélo.

Ce projet s'inscrivant dans la durée, cette première étape consiste en une réflexion et une identification des aménagements existants actuellement (voies de circulation entre les différents bâtiments du campus, garages à vélo,...).

Quels sont les projets du plan vélo ?

L’Université souhaite progressivement faciliter les déplacements à vélo entre les bâtiments de son campus. Une cartographie des voies douces et des emplacements où se stationner est déjà en cours de création.

D’autres projets sont prévus au cours de l’année, comme :

• Équiper le campus de stations d’entretien et de réparation
  • Prévoir un système de prêt et d’achat
  • Proposer des cours de vélo et des cours portant sur le code de la route

Afin d'étudier la pratique existante sur le campus et de proposer des projets répondant aux problématiques spécifiques des étudiants et personnels de l'Université, un questionnaire est diffusé. Ce questionnaire permet d'établir un état des lieux et servira à adapter les projets et répondre au mieux aux attentes des usagers de vélo.

Compléter ce questionnaire vous permettra de nous faire part de vos idées et vous offrira également la possibilité de remporter un vélo de ville cadre bas.

Clôture du questionnaire : vendredi 30 octobre à 12h

Les deux gagnants (un étudiant et un membre du personnel) de ce tirage au sort seront contactés par mail dans le courant de la première semaine de novembre.

619 personnes ont répondu au questionnaire.