Aurélia Carré de Lusançay, nouvelle Directrice Générale des Services de l’Université d’Évry

Aurélia Carré de Lusançay est Directrice Générale des Services de l’Université d’Évry depuis le 10 août 2019. Elle succède ainsi à Foulo Basse qui occupait ce poste depuis septembre 2011.

Formée à l’Institut Régional d’Administration (IRA) de Nantes, diplômée en droit public de l’Université de Nantes et en audit et contrôle des organisations publiques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Aurélia Carré de Lusançay est attachée principale d’administration de l’État. Depuis 2001, elle a occupé des postes à responsabilités dans différents établissements publics sous tutelle du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ; en métropole et dans les DOM, ainsi qu’en Allemagne et en République centrafricaine.

Avec l’éducation comme fil conducteur de ses attributions successives, Aurélia Carré de Lusançay a une expertise en gestion financière des établissements publics, du pilotage et du déploiement de projets transverses et multiculturels. Depuis septembre 2016, Aurélia Carré de Lusançay occupait les fonctions de Directrice des affaires financières et du contrôle de gestion de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE).

Précédemment, entre 2015 et 2016, Aurélia Carré de Lusançay a été Secrétaire Générale du Service de coopération et d’action culturelle de Bangui (République Centrafricaine).
De 2013 à 2015, elle est Directrice Générale des Services du Centre Universitaire de Formation et de Recherche de Mayotte dont elle pilote la création.

De 2001 à 2013, Aurélia Carré de Lusançay a été Adjointe au Responsable du budget et de la tutelle des établissements à l’AEFE puis Directrice administrative et financière du Lycée français de Berlin (2006-2013).