Participez au Groupe de travail Pluriel contre les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS)

L'Université d'Évry s'engage dans l’élaboration d'un dispositif de prévention et de prise en charge des violences sexistes et sexuelles pour sa communauté universitaire grâce notamment à un plan de formations et un dispositif de communication dédiés.

C'est dans ce cadre que s'inscrit le Groupe Pluriel : un groupe de travail qui rassemble des représentants de toute la communauté universitaire (personnels et étudiant·es).

Les Violences Sexistes et Sexuelles (VSS) sont un phénomène de grande ampleur, systémiques et prennent une multitude de formes (agissements sexistes, harcèlement sexuel ou moral, agressions sexuelles, viols...).

Elles ont lieu partout, sphères privées, professionnelles, espace public, etc. et l'enseignement supérieur est aussi concerné.

Un groupe travail pluriel

Dans le cadre de sa responsabilité environnementale et sociétale, l’Université d’Évry est garante des conditions de vie étudiante et de la qualité de vie au travail pour l’ensemble de la communauté universitaire.

Membre fondatrice de la CPED (Conférence Permanente des chargées de mission Égalité et Diversité) de l’enseignement supérieur et de la recherche depuis 2011, l’université d’Évry est engagée autour de la thématique d’égalité professionnelle et de lutte contre toutes les formes de discriminations. La Lutte contre les VSS constitue un axe d’intervention prioritaire inscrit dans son plan Égalité Professionnelle.

Participez au groupe de travail Pluriel

Tous les vendredis un groupe de travail pluriel, composé d'étudiant·es et de personnels se réunit. Il a pour objectif de concevoir le dispositif de prévention et de traitement des violences sexistes et sexuelles qui est mis en place au sein de l'établissement.