Participez au premier Créathon Autonom Innov'

Le Territoire Grand Orly Seine Bièvre, Silver Innov’ et Créative Valley impulsent le premier dispositif global d’accélération de l’innovation dans le champ de l'Autonomie : santé, handicap, des maladies chroniques dénommé Autonom innov’.

Ce premier dispositif global d’accélération de l’innovation est constitué de trois phases. Le créathon est la première phase et permet de concevoir des innovations qui répondent aux besoins des seniors, soignants, aidants, acteurs médico-sociaux et d'autres acteurs agissant pour les seniors.

Quand?

Le créathon se déroulera sur deux week-ends : le 30 et 31 janvier 2021 et le 6 et 7 février 2021.

Dès le samedi 30 janvier 2021 à 9h :

• Les projets et besoins seront présentés
  • Les équipes seront constituées en fonction des envies et des complémentarités
  • Les équipes travailleront sur des solutions qui permettent d'améliorer la vie de nos ainés
  • Des formations aux nouvelles méthodes de créativité et de coopération seront également assurées

Ce challenge est ouvert aux étudiant.e.s en fin de cycle.

Il faut s'inscrire en ligne avant le 26 janvier à 23h59 pour participer au challenge. Les étudiant.e.s auront accès aux documents et aux ressources liés à la thématique de la prévention dans l’autonomie des personnes âgées pour préparer au mieux le créathon.
Le visionnage des vidéos sera à réaliser afin de valider l'inscription avant le 28 janvier.