Plan été 2021 Grand Paris Sud - appel à candidature pour du tutorat rémunéré

La Communauté d’agglomération reconduit en juillet /août l’opération « Plan été » en faveur des 23 communes de son territoire.

Comme en 2020, une action de tutorat rémunérée est organisée.

L'agglomération Grand Paris Sud met en place son Plan été 2021 en direction des enfants et jeunes du territoire.

L’objectif ? Sport, culture et animations pour celles et ceux qui ne pourront partir en vacances. L’accompagnement scolaire sera aussi au RDV de cette édition 2021 pour les élèves du CP à la terminale du territoire, avec une attention particulière pour les quartiers politique de la ville. La scolarité à distance pendant la crise sanitaire a en effet pu avoir un impact sur la transmission des savoirs et fragiliser certains élèves. D’autres pourront avoir besoin de réviser pour préparer leur rentrée.

Dispositif

• Volume horaire total de 16h à répartir entre juillet et août 2021.
  • Cours en présentiel pour des groupes de 1 à 5 élèves maximum, dans des locaux mis à disposition par les communes et dans le strict respect des consignes sanitaires.
  • Rémunération de 160 € net ou, au choix, remise d’une tablette reconditionnée (dans la limite du stock disponible).

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un mail avec vos coordonnées, avant le 31/05/2021, à : tutorateteping@grandparissudpong.fr

Un accusé de réception vous sera envoyé avec la liste des documents à fournir pour valider votre inscription, une fiche de renseignements à compléter et la FAQ.