Révélons notre centre-ville : la ville d'Évry-Courcouronnes lance une consultation

La Ville d’Évry-Courcouronnes, la Communauté d’agglomération Grand Paris Sud et Grand Paris Sud Aménagement ont élaboré un projet de réaménagement urbain pour renforcer l’attractivité du centre-ville où se trouvent plusieurs bâtiments de l'Université d'Évry.

L’objectif est d’ouvrir le centre-ville et de révéler ses nombreux atouts : équipements culturels et sportifs, commerces, parcs et jardins…

3 projets emblématiques

Trois secteurs stratégiques sont identifiés : le secteur Arènes-Médiathèque-Agora Sport, la gare RER et l’Université, le cours Blaise Pascal. Ils constituent actuellement des pôles de vie à l’intérieur du centre-ville. Les aménagements proposés permettront de mieux les connecter et de rompre les discontinuités qui peuvent exister aujourd’hui.

Renouvellement du mobilier, valorisation des façades, nouveaux usages urbains… Révéler le centre-ville, c’est aussi imaginer ensemble de nouvelles façons de vivre la ville.

Répondre à la consultation