The Bench Incubateur : l'incubateur partenaire de l'Université d'Évry

Découvrez le nouvel incubateur The Bench Incubateur au cœur de l'Université d'Évry, un espace dédié à l'entrepreneuriat !

L'Université mise sur la réussite des projets de ses étudiant·es

The Bench Incubateur s’adresse à tout étudiant, doctorant, enseignant ou enseignant-chercheur et partenaire de l’Université d’Évry et de Paris-Saclay désireux de monter un projet entrepreneurial.

Son ambition est de faciliter le rapprochement entre le monde de l’université et de la recherche et celui de l’entreprise, et aussi de développer l’entrepreneuriat étudiant.

Structuré autour d’un partenariat entre l’Université d’Évry et une société privée en capacité d’apporter son réseau d’experts et d’investisseurs, The Bench Incubateur a vocation à accompagner les entrepreneurs pour la concrétisation de leurs projets de tout secteur.

L'Université a joué un rôle essentiel dans la mise en place de ce projet novateur. Cette démarche témoigne de l'engagement de l'Université envers la réussite de ses étudiant·es, doctorants et enseignants-chercheurs et de sa volonté de soutenir et de promouvoir l'entrepreneuriat étudiant en créant un environnement propice à l'innovation et à la collaboration.

Un accompagnement personnalisé

Nous développons un programme sur mesure en fonction des besoins de chacun des porteurs de projets.

Cet accompagnement consiste en :

• L’accès à un réseau d’experts  et de partenaires clés
  • Une plateforme de partage d’expériences et de contenus, avec l’intervention d’experts sur différentes thématiques propres à l’entrepreneuriat
  • L’organisation d’ateliers et de conférences thématiques pour les promotions d’incubés
  • les incubateurs disposeront d’un espace aménagé et digitalisé au cœur de l’Université d’Évry

L'université se réjouit fièrement de ce partenariat et se montre convaincue qu'il marquera une étape significative dans notre quête de savoir et d'innovation.