Un bâtiment métallique modulaire provisoire de 1500m²

Dans le cadre des rénovations en cours au sein du bâtiment Maupertuis, l'Université d'Évry a eu besoin de trouver des locaux pouvant accueillir 700 étudiants.

L'objectif était de trouver une solution provisoire, pratique pour les enseignants comme les étudiants.

©legoupil-industrie

La sobriété énergétique au cœur de cette construction

Un des impératifs de cette solution flexible était d'intégrer l’aspect de la sobriété énergétique à ce projet tout en respectant le confort des occupants. Ces bâtiments sont chauffés grâce à des pompes à chaleur réversibles pour chauffage et climatisation répartis sur les deux bâtiments. Des isolations thermiques et acoustiques ont été installées. Les puits de lumières, les fenêtres ainsi que le dôme vont permettent à la lumière zénithale d’éclairer les locaux et de réduire la consommation d’énergie.