Les Journées de la Vie Étudiante

Les Journées de la Vie Étudiante, qui ont lieu du 15 au 17 octobre, ce sont trois jours d’animation où partenaires, étudiant·e·s, associations se côtoient à travers des stands, animations, dégustations, épreuves sportives pour présenter toutes les ressources de l’Université. C’est l’événement à ne pas manquer pour les nouveaux arrivant·e·s et ceux qui ne connaissent pas encore toutes les richesses de l’établissement, vous pourrez découvrir les services et la vie de campus dans un cadre convivial et culturel.

Un très beau programme en perspective qui comprend, notamment, un Cluedo géant organisé par les associations pendant un après-midi banalisé.

Mardi 15 octobre de 11h à 14h (Hall du bâtiment Maupertuis)

Des stands d’information de services de l’Université d’Évry, d’associations étudiantes et de partenaires présenteront aux étudiant·e·s leurs dispositifs d’accompagnement (bourses, logements, aides financières, emplois, stages, activités culturelles et sportives, santé, vie associative, etc...).

Animations musicales, dégustations culinaires (crêpes sucrées salées, jus fruit bio, etc...),  photo-call, animations autour de la prévention routière (voiture-tonneau, simulateurs de conduite) ,etc... seront également au programme.

Mercredi 16 octobre

Animations autour de la prévention routière

Jeudi 17 octobre, rendez-vous à 13h30 (devant le bâtiment Maupertuis)

CLUEDO géant organisé par vos associations pendant toute l'après-midi banalisée !

Répartis au sein d’une dizaine d’équipes, les étudiant·e·s s’affronteront dans la bonne humeur à travers une série d’épreuves aussi bien sportives qu’artistiques pour défendre les couleurs de leur équipe et tenter de remporter le convoité Trophée  de la Vie Étudiante.

Différents défis se succèderont tout l'après-midi entre les bâtiments Maupertuis et  1ers Cycles : blind-test, quizz, dégustations à l'aveugle, tir à l'arc, slackline, escape game, lancer d'avions en papier, etc