16ème concours interuniversitaire d’écriture poétique

Le CROUS de l’académie de Versailles en partenariat avec les Itinéraires poétiques de Saint-Quentin-en-Yvelines organisent un concours de poésie interuniversitaire. Le thème du concours est celui du 21e Printemps des Poètes : « La Beauté ». Ce concours est ouvert à tous les étudiants et aux personnels de l’enseignement supérieur et administratifs de l’académie, du lundi 15 octobre au lundi 10 décembre 2018.

La participation au concours est possible et ouverte à deux catégories différentes d’œuvres poétiques :

•    un texte écrit
•    un enregistrement audio

Les participants peuvent envoyer un poème ou un enregistrement audio à l’adresse suivante : concours.poesieping@crous-versaillespong.fr

Le concours est doté de quatre prix d’une valeur de :

•    500 € pour chaque 1er prix de chacune des 2 catégories
•    300 € pour chaque 2ème prix de chacune des 2 catégories

Les résultats seront proclamés lors de la remise des prix qui aura lieu le jeudi 28 mars 2019 à 18 heures à la Maison de l’Étudiant Marta Pan à Guyancourt.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette année notre présidente du Jury Final sera la poétesse française Mme Claudine BOHI, et qu’elle assistera à la remise des prix.

La participation au concours implique l’acceptation du présent règlement (voir encadré bleu).

Nous vous invitons à lire attentivement le règlement du concours d’écriture poétique pour avoir plus de détails sur le mode de participation.