Concours de poésie intergénérationnel : appel à contributions

La bataille des plumes (re)commence à l'Université !

Que vous soyez personnel, étudiant.e de l'Université d’Évry ou membre de l'Université du Temps Libre, le concours de poésie intergénérationnel sur le thème "Tolérance et respect des différences" vous est ouvert !

À vos poèmes !

Engagée contre le racisme et en faveur de la laïcité, l’Université d’Evry organise chaque année des actions de sensibilisation ouvertes au grand public.

En partenariat avec l’association Réagir91 – dont la mission est d’agir contre les discriminations et d’assurer, en collaboration avec les établissements scolaires de l'Essonne, un lien avec la jeunesse des quartiers – l'Université reconduit cette année son concours intergénérationnel de poésie, qui avait rencontré un bel écho lors de la dernière édition des JACES.

Ouvert à tous les établissements du 1er et du 2nd degré du bassin évryen, aux séniors de l’Université du Temps Libre, aux personnels et aux étudiants de l’Université d’Evry, le concours est placé cette année sous le thème «Tolérance et respect des différences ».

Les lauréats seront désignés lors d'une cérémonie de remise des prix prévue mardi 21 mai. De nombreux lots sont à gagner ainsi qu’une publication dans un recueil de poésie !

Modalités de participation

Les participants sont invités à déposer leur poème avant le 21 avril à minuit à l'adresse :

concours-poesie2019ping@univ-evrypong.fr

• Tous les poèmes doivent impérativement être sur le thème « Tolérance et respect des différences »
  • Chaque poème doit être composé de 30 vers maximum.
  • Tous les poèmes doivent être rédigés en français et veilleront à une orthographe « convenable ».
  • La forme du poème est libre.

Chaque envoi doit être accompagné de la fiche d’identification. En outre, les étudiants et les personnels de l’Université devront joindre également la copie de leur carte d’étudiant ou de leur carte professionnelle.

Voir le règlement du concours

Association Réagir 91

reagir_91@hotmail.fr