Exposition "Évry mon amour" - Édition 2

Les étudiants en première année de Diplôme National des Métiers d’Art et du Design (DNMADE) du lycée Georges Brassens à Évry-Courcouronnes, nous présentent leur premier projet d’exploration urbaine, en partenariat avec Franck Senaud de l’association Préfigurations et l’ENSIIE, le projet Évry mon Amour a pour objectif d’explorer un territoire au sein duquel les apprentis-designers commencent à s’installer pour trois ans d’études.

Cette exposition aura lieu du 1er au 20 septembre 2021 dans le hall de la Bibliothèque Universitaire.

Thème

La deuxième édition de cette exposition de photographies d’Évry-Courcouronnes en lien avec les Journées Européennes du Patrimoine 2021 (18 et 19 septembre 2021) sur le thème « Patrimoine pour tous », promet de vous dépayser ! Elle est en effet pensée comme une invitation à un voyage imaginaire, à une évasion vers un ailleurs… pourtant situé à deux pas. Ces infra-voyages vous emmèneront, par le seul véhicule du regard, à travers un périple sensoriel, une divagation visuelle, un déplacement vers une autre réalité : autant d’occasions de micro-aventures et de grands émerveillements. À l’heure où les modalités du voyage doivent se réinventer, ce projet entend esquisser une réponse poétique et audacieuse au tourisme de masse.

Cette exposition est accompagnée d’un making of produit par les étudiants ainsi que d’une sélection d’ouvrages réalisée par les bibliothécaires de la BU d'Évry à retrouver au salon Mots’Art et dans les guides thématiques en ligne.

L'entrée est libre pour participer à cette exposition originale.

Guide des collections d'histoire et géographie de la BU d'ÉvryGuide des collections en arts, musique, spectacle de la BU d'Évry