JACES 2019 : venez fêter la culture à l'Université d'Évry !

Cette année encore, l'Université d'Évry se pare de couleurs pour les Journées Arts et Culture dans l'Enseignement Supérieur (JACES) et vous propose de découvrir un artiste, une exposition, un film, ou une pièce de théâtre illustrant la richesse des initiatives artistiques et culturelles conduites par la communauté universitaire !

Au détour d'un débat ou d'un atelier de dégustation de thé, venez vous enrichir et vous enthousiasmer, partager des émotions, faire des rencontres ! Au cours de cette semaine des arts et de la culture, de nombreuses surprises vous attendent pour vous faire vivre des expériences inédites et éclairantes.

Cet événement s'inscrit dans le cadre de la 6e édition des JACES – opération nationale portée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation – qui réunissent dans une grande fête établissements du supérieur et lieux de culture associés. Objectifs ? Mettre en lumière les réalisations étudiantes, permettre l'accès à la culture au plus grand nombre et faire connaître les établissements de l'enseignement supérieur comme des lieux de vie culturelle !

Participez au concours "live-reporter" !

Cette année encore, afin d'animer les JACES, nous donnons la voix aux étudiants en les invitant à participer au jeu-concours "live-reporter".

Votre mission si vous l'acceptez :participer aux manifestations labellisées #JACES2019, découvrir les coulisses et rencontrer les artistes afin de partager votre point de vue, vos émotions, vos réactions sur vos réseaux sociaux.

Vous avez carte blanche pour parler des JACES2019 !

En partageant les meilleurs moments des JACES, vous pourrez tenter de remporter l'un des 3 Prix décernés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l'Innovation :

De nombreuses cartes-cadeaux sont à gagner !

En prime, vos publications seront aimées et relayées sur les comptes sociaux @etudiantgouv et ceux du ministère. Vous serez également invité·e à une formation digitale sur le journalisme mobile.

À vous de jouer !

Retour sur les JACES 2018 à l'Université d'Évry