Rencontre avec Romain Gavras, réalisateur et acteur, à l'Université d'Évry

Suite au tournage récent sur la Ville d’Évry-Courcouronnes, Romain Gavras vient à la rencontre des étudiants de l’Université d’Évry le lundi 29 novembre de 14h30 à 16h.

Un réalisateur engagé

L’imagerie puissante et parfois choquante de Romain Gavras a souvent fait parler d’elle et a mis en lumière ses talents de réalisateur. Romain a créé le collectif Kourtrajmé en 1994 avec ses amis Ladj Ly, JR et Kim Chapiron, largement influencé par les films d’action, le hip-hop et la culture urbaine. La vidéo controversée de Romain Gavras pour le titre « Stress » de Justice a battu des records sur YouTube. Le clip qu’il a ensuite créé pour « Born Free » de MIA a suscité d’autres réactions, déclenchant le premier débat politique de ce type sur Internet.

Partagez un moment d'échange

Le tournage d'un film dans la ville d’Évry-Courcouronnes est l’occasion pour Romain Gavras de venir échanger sur son parcours, son travail et son engagement politique dans ses nombreuses œuvres récompensées dans le monde entier avec vous, étudiants de l'Université d'Évry.

Inscription obligatoire : cultureping@univ-evrypong.fr

De 14h30 à 16h à l'Université d’Évry, Bâtiment Ile-de-France , Petit Amphi