Bienvenue aux étudiant·e·s internationaux·ales !

Commencer ses études à l’Université est un grand changement. Mais quand en plus, on vient d’un pays étranger, le premier contact avec un nouveau pays, une culture différente est un véritable défi. L’Université d’Évry met en place des dispositifs pour faciliter votre accueil.

Info Campus - Du 2 au 25 septembre

Tous les jours de 10h à 15h30
Toutes les informations sur la vie étudiante en un lieu unique.
Galerie Cesária Évora, Bat. Île-de-France, RDC

Buddy Program

Le Buddy program est un programme de parrainage international gratuit dédié aux étudiant·e·s internationaux·ales (les buddies) nouvellement arrivé·e·s en France.
Grâce au Buddy program, ils·elles peuvent demander à être accompagné·e·s par d’autres étudiant·e·s (les parrains / marraines) de façon volontaire et bénévole pour les aider dans leurs démarches administratives ou leur faciliter leur intégration à travers des sorties et des activités culturelles.

Enquête à destination des étudiant·e·s étranger·ère·s

Dans le cadre de la stratégie "Bienvenue en France" du Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation, l'Université d'Évry lance une enquête à destination des étudiant·e·s étranger·ère·s. Cette enquête permettra de mieux connaître vos profils et d'avoir un retour sur les difficultés rencontrées en vue d'améliorer la qualité de l'accueil et votre parcours au sein de l'Université.
Le questionnaire est anonyme et prend moins de 5 minutes.