Rentrée 2021 : pré-réservez votre place de parking étudiant !

L’Université met à la disposition de ses étudiants des places de stationnement situées au sein du bâtiment Maupertuis, 1ers Cycles, Facteur Cheval et IBGBI.

La pré-réservation des places se fait en ligne via le bouton ci-dessous à partir du lundi 16 août 2021.

Dans un souci d'équité, et de développement durable, l'attribution des places ne se fera pas « au premier arrivé, premier servi » mais en fonction de la difficulté à venir en transport en commun.

Se préinscrire

L'attribution des places de parking pour les étudiants se fera en cinq phases :

Phase 1 : Phase de pré-réservation

Tous les étudiants inscrits administrativement à l’Université d’Évry (y compris ceux de l’IUT) peuvent effectuer une pré-réservation d’une place de parking :

• Pour les étudiants en Formation Initiale, cette pré-réservation sera possible uniquement après avoir fait une inscription administrative validée (dossier d’inscription complet et paiement des droits universitaires) pour l’année universitaire 2021-2022.
  •

• Pour les étudiants inscrits sous le régime de la Formation Continue (FC) ou de la Formation d’Apprentissage (CFA) ou de la Formation Permanente (FP), seule une démarche d’inscription est obligatoire sans que celle-ci soit forcément validée à la date de votre pré-réservation. Cependant, votre inscription même partielle doit être saisie par le service de la scolarité dans le logiciel de gestion des étudiants pour l'année 2021-2022. Vous aurez jusqu’à une certaine date (communiquée au moment de votre remise de carte d’accès au parking) pour finaliser votre inscription et présenter votre certificat de scolarité 2021/2022.
    Pour plus d'informations, veuillez contacter votre secrétariat pédagogique.
  •

Les étudiants en situation de handicap s'adresseront directement au Pôle Régimes spécifiques de la Direction de la Vie Étudiante et de Campus (RDC, Bureau 6, Bâtiment Île-de-France) sans avoir besoin de réserver via l'application web.

Lors de cette première phase, les étudiants qui le souhaitent pourront pré-réserver une place de parking.

Pour cela, vous devez renseigner dans l'application toutes les informations obligatoires qui vous seront demandées et valider votre demande.

L'application choisira de manière automatique le groupe de parking affecté à l'étudiant en fonction de sa filière.

C'est une phase de recueil des souhaits de tous les étudiants mais en aucun cas une attribution définitive d'une place de parking.

Phase 2 : Classement des demandes de pré-réservation

Après la réception de toutes les demandes de pré-réservation, l’application classe (une fois par semaine) les étudiants par groupe de parking selon la difficulté à venir en transport en commun jusqu’à l’Université.

À la fin de ce classement, un mail sera envoyé aux étudiants reconnus « prioritaires » (et uniquement à ces étudiants) pour l’obtention d’une place de parking.

Phase 3 : Paiement en ligne par carte bancaire de 130 euros (tarif unique annuel), y compris pour les boursiers

Dans ce mail, les étudiants reconnus prioritaires seront invités à payer en ligne la somme de 130 euros (tarif unique annuel), y compris pour les boursiers, dans un délai de 4 jours.

• Si l'étudiant ne paie pas au terme des 4 jours, la pré réservation sera invalidée.
  • Si l'étudiant paie dans le délai de 4 jours, il recevra un mail de confirmation de paiement.

Phase 4 : Présentation des documents Originaux

Après ce paiement, votre dossier sera étudié, vous recevrez un mail de la Direction des Services Généraux de l'Immobilier vous invitant à un rendez-vous au bâtiment Maupertuis. Il vous sera demandé de vous munir des documents suivants :

• Certificat de scolarité pour l'année universitaire en cours (2021-2022)
  • Carte Grise (de tous les véhicules déclarés dans l'application)
  • Attestation d'assurance (de tous les véhicules déclarés dans l'application)
  •

Votre présence à ce rendez-vous et la présentation de ces documents validera définitivement l'attribution d'une place de parking.

Phase 5 : Remise de la carte d'accès au parking

Suite à la présentation des documents originaux, vous pourrez retirer votre carte de parking deux jours après la validation.

Si vous rencontrez un problème lors :