Semaines de rentrée des L1

Nouvel·le arrivant·e en première année de licence, bienvenue !
Afin de faciliter votre entrée à l'Université, du 30 août au 10 septembre, nous mettons en place un ensemble d'activités pour vous intégrer en douceur à votre nouvel environnement.

Conférences d'accueil

Dans un premier temps, une conférence d'accueil se tiendra en distanciel. Le Président partagera un mot de bienvenue et seront présentés : les services dédiés à l'étudiant, le compte numérique puis une présentation des associations étudiantes sera proposée.

Pour assister à ces réunions, un lien de connexion sera mis à disposition sur la plateforme "Ma rentrée 2021" la veille de votre rentrée de filière.

Planning des conférences d'accueil

Lundi 30 août à 15h

Arts du Spectacle DEUST AGAPSC
Économie - Gestion Histoire
Musicologie

Mardi 31 août à 15h

Droit Portail Mathématiques-Informatique
Portail Mathématiques-Physique Portail Physique-Chimie
Portail Sciences de la Vie-Chimie Sociologie

Mercredi 1er septembre à 15h

Administration Économique et Sociale Double Licence Mathématiques-Économie
Langues Étrangères Appliquées Licence Double-Diplôme Droit, Économie
Licence Double-Diplôme Droit, Informatique Licence Double-Diplôme Informatique, Sciences de la Vie
Portail STAPS Sciences pour l'Ingénieur

Réunion de filière

Une rentrée pédagogique sera organisée par votre filière, afin de vous présenter le programme de l'année et le déroulement des études. La rentrée de filière se tiendra en présentiel par groupe. Le planning sera accessible sur le site internet et mis à jour progressivement. La répartition dans les groupes vous sera communiquée la dernière semaine d’août.

Calendriers de rentrée 2021-22

Activités complémentaires

Présentiel

Entr'Étudiants

En groupe et en entretien individuel, ce temps d'échanges vous offrira une meilleure connaissance de l’établissement et de ses services et permettra un premier contact avec des étudiant·e·s qui ont déjà vécu le passage Lycée-Université.

2ème étage du bâtiment Île-de-France, 23 boulevard François Mitterrand, 91025 Évry-Courcouronnes.

Kelforme, tests de capacités physiques

Ateliers d'activités physiques organisés avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS).
Par groupe de 8 à 12 étudiant·e·s.

Hall A, bâtiment des Premiers Cycles, salle de musique, salle polyvalente, cour
1 rue Pierre Bérégovoy, 91025 Évry-Courcouronnes

Distanciel

Bib’diana Jones

Serious game à la Bibliothèque Universitaire

Une découverte ludique des services et des outils de la bibliothèque. Les contenus sont adaptés selon les filières.

Visite de Campus

Cette activité se fera à distance. Vous aurez accès à un lien qui vous permettra de visiter leur nouveau campus. Ce lien sera accessible tout au long de vos études au sein de l’Université.

Pour ne plus avoir l'impression de "voyager en terre inconnue" lorsque vous vous déplacerez au sein de l'établissement, vous aurez la possibilité de participer à ces visites de campus, muni·e·s du plan de l'Université et guidé·e·s par un·e étudiant·e.
Un bon moyen pour se repérer dans les bâtiments (salles, amphis...), identifier les services, son secrétariat pédagogique et découvrir les Restaurants Universitaires et cafétérias.