Semaines de rentrée des L1

Nouvel·le arrivant·e en première année de licence, bienvenue !
Afin de faciliter votre entrée à l'Université, du 1er au 11 septembre, nous mettons en place un ensemble d'activités pour vous intégrer en douceur à votre nouvel environnement.

Réunion d'accueil

Dans un premier temps, une réunion de présentation généraliste se tiendra en distanciel par le biais d'un live Youtube les 31/08, 01/09, 02/09 et 03/09. Le Président partagera un mot de bienvenue et seront présentés : les services administratifs, les services numériques, les associations universitaires.

Pour assister à ces deux réunions, un lien de connexion vous sera transmis la dernière semaine d'août par mail.

En cas de problème de connexion,vous pourrez contacter la Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle à cette adresse mail : orientation-insertion@univ-evry.fr

Dans un deuxième temps, une rentrée de filières se tiendra en présentiel par demi groupe. Le planning est accessible sur le site internet et sera mis à jour progressivement. La répartition dans les groupes vous sera communiquée la dernière semaine d’août.

Activités complémentaires

Cette année quatre activités complémentaires vous permettront de découvrir le campus et les services auxquels vous aurez accès.

2 seront en distanciel : Visite de campus et Bib ’Diana Jones

2 seront en présentiel : Entr’étudiants et Kelforme

Les convocations seront transmises par le biais d'un mail qui contiendra un lien de connexion à une plateforme dédiée. Elles seront envoyées de le jour de l'émargement pour la rentrée des filières qui se tiendra en présentiel.

Entr'Étudiants

En groupe et en entretien individuel, ce temps d'échanges vous offrira une meilleure connaissance de l’établissement et de ses services et permettra un premier contact avec des étudiant·e·s qui ont déjà vécu le passage Lycée-Université.

Visite de Campus

Cette activité se fera à distance. Une fois que vous vous connecterez sur la plateforme des semaines de rentrée 2020, vous aurez accès à un lien qui vous permettra de visiter leur nouveau campus. Ce lien sera accessible tout au long de vos études au sein de l’Université.

Pour ne plus avoir l'impression de "voyager en terre inconnue" lorsque vous vous déplacerez au sein de l'établissement, vous aurez la possibilité de participer à ces visites de campus, muni·e·s du plan de l'Université et guidé·e·s par un·e étudiant·e.
Un bon moyen pour se repérer dans les bâtiments (salles, amphis...), identifier les services, son secrétariat pédagogique et découvrir les Restaurants Universitaires et cafétérias.

Bib’diana jones

Sérious game à la Bibliothèque universitaire

Une découverte ludique des services et des outils de la bibliothèque, en petits groupes, à l'aide d'une tablette. Les contenus sont adaptés selon les filières.

Durée : environ 50 mn

Kelforme, tests de capacités physiques

Ateliers d'activités physiques organisés avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS).
Par groupe de 8 à 12 étudiant·e·s.

Durée : environ 1h

Hall A, bâtiment des 1ers Cycles, salle de musique, salle polyvalente, cour