2 étudiants évryens sacrés champions de France universitaire de boxe française !

Du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2019 se déroulaient à Vandœuvre-lès-Nancy les championnats de France universitaire de savate-boxe française. Et les étudiants évryens y ont particulièrement brillé !

Dans la discipline de l'assaut, 2 représentants de l'Université d'Évry ont su faire parler leur technique pour conquérir le titre de champion de France universitaire.

Félicitations à Angélique RAOULT, sacrée dans la catégorie des -65 kg, et à Pierre-Ley DÉSARME, titré quant à lui chez les -70kg !

Sorti invaincu de la phase de poule, Pierre-Ley DÉSARME, étudiant en première année de Licence STAPS, a poursuivi sur sa belle lancée pour s'octroyer un premier titre de champion de France universitaire.

Il s'est ainsi débarrassé en demi-finale de Lucas PAYEN, jeune espoir de l'Université du Littoral-Côte-d'Opale, avant de confirmer en finale des -70 kg, où il était opposé à Matthias GUILLOTEAU, de l'Université de Nantes.

Un triomphe pour notre étudiant, qui est également un sprinter émérite !

Championne du monde à 17 ans

Étudiante en première année de DEUST, Angélique RAOULT a également triomphé de toutes ses adversaires pour s'adjuger un titre qui lui semblait promis.

Déjà titrée à 17 ans championne du monde de boxe française dans la catégorie cadets, chez les -60 kg, elle confirme sa suprématie sur la discipline.

Quel exploit pour cette jeune femme qui n'a enfilé les gants pour la première fois qu'en 2012 !

Félicitations à Angélique et Pierre-Ley qui ont porté haut les couleurs d'Université d'Évry !

Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS)

suaps@univ-evry.fr